Navigation – Plan du site

Consignes de mise en forme

Texte intégral

Le texte de l'article soumis

1Il est entièrement composé en Times 12, aligné à gauche (même pour les titres et citations longues). Pas d’usage des « styles » de Word, pas de variation de graisse à l’exception des italiques.

2L’article ne doit pas dépasser 40 000 signes.

Les illustrations

3Elles sont fournies à part, au format .jpg, de bonne qualité (au moins 200 dpi), numérotées dans l’ordre de leur apparition dans l’article. Les appels d’illustrations figurent dans le texte entre parenthèses. Les légendes devant accompagner chaque illustration, ainsi que la mention des crédits concernant chaque illustration, figurent à la fin de l’article.

4Il appartient à l’auteur de l’article de s’assurer que les images qu’il souhaite utiliser comme illustrations sont libres de droits.

Informations complémentaires

5Au début du document figurent obligatoirement les éléments suivants :

  • Nom de l’auteur (il sera effacé pour l’expertise)

  • Rattachement institutionnel de l’auteur (nom de l’université, nom du laboratoire, nom de l’institution, fonction, selon les cas)

  • Une adresse mail où joindre l’auteur à toutes les étapes du processus d’édition. Cette adresse mail ne sera pas publiée dans Belphégor.

  • Un résumé de l’article

  • Des mots-clés (5) permettant d’indexer l’article. Ces mots-clés sont à choisir prioritairement dans la liste de ceux qui sont déjà utilisés par la revue (http://belphegor.revues.org/​49). Si les mots-clés n’existent pas encore, l’auteur fait une suggestion.

Références bibliographiques

Ouvrages

6Prénom de l’auteur, nom de l’auteur, titre de l’ouvrage en italiques avec initiale du premier substantif en majuscules, lieu d’édition, éditeur, collection entre guillemets, date d’édition.

7Exemple :
Paul Bleton, Ça se lit comme un roman policier, Québec, Nota Bene, « Études culturelles », 1999.

Articles de revue

8Prénom de l’auteur, nom de l’auteur, titre de l’article entre guillemets, titre de la revue en italiques (sans « dans » ou « in »), tome ou volume, numéro, année, pages.

9Exemple :
René Guise, « Étudier le roman populaire », Romantisme, 16, 53, 1986, pp. 3-8.

Ouvrages collectifs

10Prénom de l’auteur, nom de l’auteur, titre de l’article entre guillemets, nom du ou des éditeurs scientifiques précédé de « dans » et suivi de l’abréviation « dir. », titre de l’ouvrage en italiques, lieu d’édition, éditeur, date d’édition, pages.

11Exemple :

12Jean-Yves Mollier, « Genèse et développement de la culture médiatique du xixe au xxe siècle », dans Jacques Migozzi (dir.), De l’écrit à l’écran, Limoges, PULIM, 2000, pp.27-38.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

« Consignes de mise en forme », Belphégor [En ligne], Consignes de mise en forme, mis en ligne le 09 juin 2014, consulté le 21 août 2017. URL : http://belphegor.revues.org/434

Haut de page
  • Logo Littératures populaire et culture médiatique
  • Revues.org